Bonjour à tous!
Oyez cette nouvelle enthousiasmante!
En ce début d'année 2014, l'Apeel, l'école des baïses, la Mairie de Lasseube, inicient une
démarche de tri des déchets au sein de l'école.
Le tri du papier sera effectif dans chaque classe de l'école maternelle et
primaire.
Les caissettes bleues servant à le collecter seront vidées regulièrement
par le personnel communal dans un contener papier de la commune. Puis le papier
sera envoyé dans des filières de recyclage par le Sictom du haut Béarn.
L'Apeel s'est inscrite à un des programmes de Terracycle et organise une
"brigade de collecte des instruments d'écritures".
Une fois collectés, ceux-ci sont envoyés à Terracycle (gratuitement) qui a sa
propre filière de recyclage, et transforme les intruments d'écriture en matière
plastique servant à fabriquer divers objets.Au delà de 7kg de collecte, 2ct
d'euros/stylos seront reversés à l'Apeel dont les fonds servent au financement des
projets pédagogiques de l'école.
Donc, le tri à l'école c'est pas prise de tête, c'est bon pour notre planète et en plus cela contribue à rendre la vie de l'école plus enrichissante à tous les niveaux!!
Pour que cette collecte soit une réussite collective, elle nécésite une participation élargie en dehors de l'enceinte de l'école.
C'est pourquoi nous vous sollicitons afin de prendre part à la collecte des instruments d'écriture. Dans la famille, chez les voisins, les grands parents, les amis...chacun peut
participer...Parlez en autour de vous!!
2 points de collecte au sein de l'école (un en élémentaire et un en
maternelle)
Plusieurs points de collecte au village de Lasseube (Massaly Boucherie-Bar,
Boulangerie"Le fournil de Lasseube", la Pharmacie, la Mairie)
Sont acceptés:
Stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteilles et stylos) stylos plume et cartouches.
Ne sont pas acceptés:
les règles, colles, gommes, crayons à papier (bois).
D'avance nous vous remercions pour votre participation à cette collecte,
Salutations cordiales à toutes les familles.